La gouvernance de l’IRT Jules Verne, Fondation de Coopération Scientifique, est assurée par différentes instances.

 

Le Conseil d’Administration

Le Conseil d’Administration de l’IRT Jules Verne réunit des grands groupes industriels, des PME, des académiques et des collectivités. Sous la présidence de Gérald Lignon, Senior Vice-Président, chez Airbus en charge de la direction de l’usine de Saint-Nazaire, le Conseil d’Administration définit la stratégie et les grandes orientations de l’IRT Jules Verne.

 

Le Conseil Scientifique

Le Conseil Scientifique de l’IRT Jules Verne regroupe 12 personnalités scientifiques et techniques de haut niveau, nationales et internationales. Sous la présidence d’Alain Bravo, Délégué Général de l’Académie des Technologies, cette instance de proposition, de consultation et d’évaluation accompagne le Conseil d’Administration de l’IRT Jules Verne dans ses stratégies de recherche, d’innovation et de formation.

 

Le Bureau

Le Bureau, animé par Stéphane Cassereau, Directeur Général, est composé de six administrateurs. Il se réunit pour apporter un soutien au Président du Conseil d’Administration et à l’équipe de Direction pour définir la stratégie et suivre les activités de l’IRT Jules Verne.

 

L’activité opérationnelle de l’IRT Jules Verne repose sur une équipe dirigée par Stéphane Cassereau, Directeur Général.