Multiplast-logoDepuis sa création en 1981, MULTIPLAST n’a cessé de concevoir et créer des pièces de grandes dimensions en matériaux composites
Au cours des trois décennies MULTIPLAST s’impose rapidement comme leader dans le domaine de la construction des bateaux de compétition ainsi que dans la mise en œuvre de matériaux composites haute performances. En 2009, Dominique Dubois prend les rênes de la société et confirme la démarche de diversification entamée en 2000 en développant la fabrication de pièces pour de grands donneurs d’ordres (Airbus, Thales, Zodiac Aérospace,…). L’entreprise est certifiée EN 9100 et ISO 9001.

 

En décembre 2013, l’évolution de l’entreprise connaît un changement important. MULTIPLAST s’associe à la société suisse Décision SA (Solar Impulse) au sein du groupe Carboman SA, rejoint en 2015 par Plastinov et Plasteol (spécialiste des pales et nacelles éoliennes et de leur maintenance). Ce regroupement stratégique permet de poursuivre le développement en direction des acteurs majeurs de l’industrie, de l’aéronautique, des télécommunications ou encore du secteur du luxe, tout en confortant sa position dans le domaine des navires de compétition. (America’s Cup, Vendée Globe, Volvo Ocean Race, Record en Maxi multicoques).

 

L’objectif du Groupe Carboman est de devenir le leader européen de la mise en œuvre des matériaux composites.

 

Voir le site : www.multiplast.eu