Publié le : 12/11/2019

L’IRT Jules Verne sera à Composites Meetings les 13 et 14 novembre 2019, stand 71.

 

 

 

 

Retrouvez l’IRT Jules Verne sur son stand

Mercredi 13 et jeudi 14 novembre, l’IRT Jules Verne exposera à la 7ème édition de Composites Meetings, l’évènement BtoB dédié aux matériaux composites organisé tous les deux ans par ABE et le Pôle EMC2. Aux côtés d’Airbus Technocentre, l’IRT Jules Verne présentera des pièces complexes de grandes dimensions en matériaux composites, issues de projets menés en commun dans le domaine. Depuis 2012, l’IRT Jules Verne a développé une expertise de pointe dans le manufacturing des pièces composites. Il mène de nombreux projets de recherche pour répondre aux besoins et aux contraintes des filières industrielles stratégiques – aéronautique, automobile, énergie et navale.

 

En savoir plus 

 

 

Une conférence sur une fibre de carbone économique

 

Outre notre présence sur le stand, Céline Largeau, chef de projet et responsable de la filière automobile à l’IRT Jules Verne, donnera une conférence sur le développement d’une filière de fibre de carbone économique et biosourcée.

 

Porteur d’innovation, ce sujet est directement issu du projet FORCE, piloté par L’IRT Jules Verne en partenariat avec la plateforme CANOE et un panel d’industriels.

 

Son objectif : atteindre des propriétés mécaniques et un prix de 8€/kg qui permettront l’introduction plus intensive de la fibre de carbone dans l’industrie des transports et sports et loisirs. La matière première retenue pour produire cette fibre de carbone est la cellulose que l’on trouve notamment dans le coton, le papier ou le pin maritime. L’utilisation de textile et/ou papier recyclé permettra de faire de cette fibre de carbone un produit à forte valeur ajoutée issue de l’économie circulaire.

 

En savoir plus :

 

 

Une visite de nos ateliers dédiée aux procédés matériaux composites

Dans le cadre de cet événement, l’IRT Jules Verne ouvrira les portes de son atelier « Composites du futur » à des industriels issus de divers secteurs.

 

 

RDV les 14 et 15 novembre 2019 !