Publié le : 19/11/2019

Les 13 et 14 Novembre, l’IRT Jules Verne prenait part à Composites Meeting, la convention d’affaires incontournable dans le domaine des matériaux composites organisée par le Pôle EMC2 et ABE.

 

De riches échanges

        

 

Durant ces 2 jours, l’IRT Jules Verne a présenté des pièces complexes de grandes dimensions issues de procédés innovants de fabrication mis au point dans le cadre de ses projets R&D.

 

Sur l’événement, nous avons eu le plaisir de rencontrer de nouveaux interlocuteurs dans le domaine des composites , mais aussi de continuer à échanger et à renforcer les liens avec nos partenaires actuels.

 

Pour tirer le meilleur de ce moment privilégié, notre équipe d’experts et d’ingénieurs R&D s’était déplacée, procurant ainsi aux échanges une dimension technique et pointue, axée sur les solutions innovantes et concrètes développées au sein de nos projets.

 

 

Succès pour le projet FORCE

 

       

 

Pierre angulaire de notre présence à Composites Meetings, le projet FORCE s’est illustré à plusieurs niveaux :

  • Au travers d’une conférence animée par Céline LARGEAU sur le projet et son innovation majeure : une fibre de carbone low-cost développée à partir de cellulose issue de l’économie circulaire.
  • Au travers de pièces et d’échantillons issus du projet et exposés pour l’occasion : une bobine de fibre fabriquée via la ligne pilote de carbonisation implantée sur la plateforme CANOE, ou encore une jante carbone réalisée à partir de cette fibre innovante.

 

 

L’IRT Jules Verne à cœur ouvert

 

L’IRT Jules Verne a également eu l’opportunité de faire visiter son atelier technologique dédié aux Procédés Matériaux Composites : un moment d’échange privilégié, qui concrétise la présentation des activités R&D menées au sein de nos locaux, et le niveau d’expertise de notre équipe dans ce domaine.

 

Image

 

 

A venir

Retrouvez-nous les 28 et 29 novembre 2019 aux Journées Techniques SAMPE France !