Comme chaque année, les équipes de l’IRT Jules Verne exposeront les résultats de leurs travaux de recherche du 12 au 14 mai 2020 au salon JEC World à Paris-Villepinte. Retrouvez-nous sur le Pavillon Pays de la Loire, stand R74.

 

 

Du matériau brut à la pièce complexe

Cette année, nous mettrons à l’honneur notre expertise dans la mise en œuvre du thermoplastique composite. En effet, l’IRT Jules Verne propose des technologies de pointe dans le domaine des procédés matériaux composites lui permettant de réaliser différentes transformations complexes à partir d’un matériau brut : thermo-estampage, surmoulage, injection, hybridation de procédés multimatériaux, intégration de fonctions …

 

Développées au sein des projets R&D menés par l’IRT Jules Verne, ces solutions offrent aujourd’hui aux industriels des secteurs de l’automobile ou encore de l’aéronautique de belles perspectives d’amélioration pour obtenir des pièces netshape et allégées à partir de procédés oneshot ou optimisés.

 

 

Des partenariats forts

Comme l’année dernière, l’IRT Jules Verne co-exposera aux côtés d’Airbus Technocentre, partenaire privilégié avec lequel il mène plusieurs projets de recherche dans le domaine des Composites, tels que WING.

 

Parallèlement, l’IRT exposera des pièces issues de projets réalisés en partenariat avec FAURECIA, comme par exemple FIBIAS, dont l’objectif est de développer des technologies de mise en œuvre de composites thermoplastiques pour des applications automobiles de grandes séries. Ces technologies doivent permettent de passer de la fibre de renfort sèche à la structure mise en forme, net shape et prête à être intégrée dans un véhicule.

 

En savoir plus sur le projet FIBIAS.

 

 

Le Pôle EMC2 sera également présent aux côtés de l’IRT Jules Verne sur le Pavillon de la Région.

 

En savoir plus sur le salon JEC World

JEC World à Paris-Villepinte est le seul salon qui réunit toute l’industrie mondiale des composites. Plateforme internationale, le salon représente l’opportunité pour les utilisateurs de trouver une gamme complète de nouveaux matériaux, procédés et solutions composites.
Visiter le site du JEC World

 

 

JEC World à Paris-Villepinte
12 au 14 mai 2020
Pavillon Pays de la Loire, stand R74