Publié le : 13/05/2016

L’IRT Jules Verne sera présent sur le stand régional des Pays de la Loire au salon Innorobo qui se déroule à Paris du 24 au 26 mai 2016 à Paris.

Cobot-autonome-de-soudage-realisationPour l’IRT Jules Verne qui développe des solutions robotiques et cobotiques industrielles, ce salon international est l’occasion de présenter ses dernières innovations technologiques.

 

Ainsi, le public pourra découvrir un cobot semi-autonome de soudage et magnétique permettant d’évoluer à plusieurs mètres de hauteur et d’effectuer des cordons de soudure sans intervention humaine.Ce cobot utilise une intelligence embarquée dans un système temps réel National Instrument pour déterminer les mouvements de la torche de soudage. Cette solution a été développée en partenariat avec STX France et la PME Servisoud.

 

 

Un bras UR10 agrémenté de solutions de perception et de commande permettant une co-activité avec l’homme plus efficace. Il possède plusieurs capteurs permettant de détecter la présence d’opérateurs à proximité de la zone d’évolution du robot. Cette solution a été développée en partenariat avec Europe Technologie, Renault, le Cetim, le CNRS, Centrale Nantes, l’Ecole des Mines de Nantes et l’Université de Nantes.

 

Les équipes de l’IRT Jules Verne vous attendent sur le stand B02-C03.

 

Date de l’événement : Du 24 au 26 mai 2016

Lieu : Les Docks de Paris – 50 avenue du Président Wilson – 93200 La Plaine Saint-Denis

Pour en savoir plus sur Innorobo