Publié le : 27/06/2019

Alternance Manufacturing est un évènement annuel porté par l’IRT Jules Verne depuis 2015, en partenariat avec l’UIMM, qui travaille sur le renforcement de l’attractivité des métiers industriels. Le concept unique du salon repose sur la pré-programmation des rendez-vous de recrutement via une plateforme dédiée.

 

Cette année, Alternance Manufacturing  s’est déroulé dans deux villes des Pays de la Loire : Nantes & Angers.

Le bilan de cette 5ème édition est positif avec la réalisation de plus de 3200 entretiens sur les deux jours. Cette édition a permis à 75 entreprises de la région et du secteur industriel de rencontrer plus de 800 candidats.

 

Ces chiffres confirment l’intérêt d’un tel rendez-vous chaque année et font d’Alternance Manufacturing un événement incontournable.

 

 

« Le salon gagne chaque année en notoriété. L’ouverture d’Alternance Manufacturing à Angers n’a pas réduit ou freiné la progression de celui de Nantes. Nous avons ainsi constaté que le fait de se rapprocher des lieux de recrutement avait du sens. Nous maintiendrons donc ces deux lieux pour l’année prochaine. » explique Bruno Salmon-Legagneur, Responsable du service Formation de l’IRT Jules Verne.

 

Ne manquez pas la prochaine édition !

Les dates sont d’ores et déjà fixées au 30 avril 2020 à Nantes et au 6 mai 2020 à Angers.