Publié le : 26/11/2019

Le Conseil Scientifique de l’IRT Jules Verne a tenu sa réunion annuelle le vendredi 22 novembre 2019.

 

 

 

 

9 membres du Conseil Scientifique se sont déplacés pour l’occasion dans nos locaux, pour cette journée intense se déroulant tour à tour sur les Technocampus Composites puis Ocean.

 

Au programme, des échanges autour de la revue de la feuille de route technologique, des systèmes cyber-physiques de l’industrie 4.0, du programme PERFORM ou encore des projets européens menés au sein de l’IRT Jules Verne.

 

A l’écoute des membres du Conseil Scientifique, la Direction de l’Expertise et de la Recherche a profité de cette journée pour développer le détail de son programme de R&D au travers de briques technologiques qui permettront de lever les verrous identifiés dans chacune des 5 thématiques de recherche de l’IRT Jules Verne.

 

Des partenaires académiques déjà impliqués au cœur des activités de l’IRT Jules Verne ont également participé à cette présentation (C. Binetruy et M. François du GeM, L. Rocha da Silva de l’ICI, Steven le Corre du LTeN, P. Paillard de l’IMN, S. Caro et D. Chablat du LS2N).

 

Pour approfondir davantage les sujets abordés lors de ces rencontres, le Conseil Scientifique souhaite se réunir désormais deux fois par an. La prochaine réunion se tiendra le mercredi 13 mai.