Alternance Manufacturing se réinvente
Face à la propagation du virus Covid-19, Les salons ALTERNANCE MANUFACTURING se réinventent et vous proposent des éditions virtuelles :
- Le 27 mai pour l’édition angevine
- Le 11 juin pour l’édition nantaise
Alternance Manufacturing, évènement annuel organisé par l’IRT Jules Verne, rapproche les entreprises industrielles qui recrutent et les candidats en recherche d’alternance. Grâce à une plateforme de mise en relation, https://www.alternance-manufacturing.fr, les candidats et les entreprises préprogramment leurs rendez-vous qui se concrétiseront cette année, en raison de la pandémie du COVID 19, via des salles virtuelles les 27 mai et 11 juin. Le 27 mai est réservé aux entreprises et candidats inscrits pour le salon d’Angers et le 11 juin réservé aux entreprises et candidats inscrits pour le salon de Nantes.
Cet événement de référence en France, créé par l’IRT Jules Verne en 2015, est soutenu par les collectivités territoriales (la Région des Pays de la Loire, Nantes Métropole, Angers Loire Métropole) et organisé en partenariat avec l’UIMM. Ce salon, dont le modèle de mise en relation entre les entreprises et les candidats est unique, vise à développer l’alternance industrielle, et à valoriser les métiers de la production et de la logistique industrielles de l’opérateur à l’ingénieur, tels que : Agent technique de maintenance h/f, Ingénieur en industrialisation h/f, Technicien qualité production h/f, Technicien chimiste h/f, Dessinateur projeteur h/f, Ingénieur projets méthodes h/f, soudeur h/f, etc.
« La crise du Covid-19 est venue totalement bouleverser les prévisions et les perspectives de développement de toutes les entreprises, explique Stéphane Cassereau, Directeur général de l’IRT Jules Verne. Si l’heure n’est pas au recrutement mais plutôt à la gestion du redémarrage de l’activité de chacune des entreprises, il faudra se préparer au rebond. Et pour cela, les entreprises auront besoin de jeunes rapidement opérationnels, un point fort de l’alternance. »